Y ' a quoi à visiter ?

Publié le 8 Février 2013

Y ' a quoi à visiter ?

Symbole du développement économique de la Malaisie, les Petronas Twins Tower sont une merveille d’architecture ! Construites en 1995, ces deux tours jumelles, qui sont au passage les plus hautes du monde, culminent à près de 460 mètres de haut. Implantées au cœur du quartier d’affaire KLCC, elles dominent littéralement la ville. Magnifiques de jour, elles sont sublimes de nuit ! Un délicat éclairage les rend fascinantes. Le meilleur moment pour assister au spectacle est vers 18h, lorsque la nuit commece à tomber et que le ciel se teint en un bleu orangé ! Un paysage à couper le souffle, tout y est ; jeu de lumières, musique… Il n’y a plus qu’à contempler le tableau, un moment merveilleux, unique et féerique de Kuala Lumpur !

Little India comme son nom l’indique, est le quartier indien de la ville. Tout droit débarqué de Delhi ou Bombay, vous vous croirez chez Ghandi. Odeurs, saveurs, épices sont au rendez-vous. C’est un quartier très vivant, où il fait bon d’y flâner et de découvrir des temples hindouistes et des petits restaurants. N’aillez pas peur d’escarper les étroites ruelles jalonnées de petites échoppes typiquement indiennes. Le soir, Little India vibre, frémit, arrêtez-vous donc dans les nombreux marchés à ciel ouvert pour vous restaurer et vous faire une idée des épices indiennes! Pas facile pour un français de faire la connaissance de Mr Massala (épice en indien) !

La contrefaçon ? Quelle contrefaçon ? Ah vous devez parler de China Town… Paradis des inspecteurs des douanes, Mr Bernard Arnault ne serait surement pas de la partie… Montres suisses, sacs de couturiers, stylos, chaussures mais aussi tablettes numériques, Smartphones, Sir Contrefaçon a bien fait son travail ! Le pire c’est que les marchands n’hésitent pas à vous affirmer sur un ton très serein et calme que tous les produits ne sont pas du fake… Outre cette overdose de faux, China Town reste agréable de nuit, moment où se côtoient marchés nocturnes et représentations musicales…

Batu cave, à 13 km de Kuala Lumpur, est une des plus profondes grottes au monde… Découverte par un hindouiste, Batu Cave est devenue un lieu de pèlerinage pour tout hindouiste qui se respecte. Pour parvenir à la grotte vous n’échapperez pas aux 272 marches de l’escalier reliant cette dernière au sol. Car oui la grotte n’est pas souterraine ! Mais avant ce petit moment sportif, vous prendrez en photo, car vous êtes comme moi un touriste, la statut Muragan qui se dresse à plus de 40 mètres de haut. Une fois le périple atteint, vous trouverez de mignons petits temples dans la grotte où se recueillent les fidèles. Cependant, contrairement à Little India qui est assez propre, Batu Cave est certes un endroit à visiter, mais c’est aussi une décharge publique ! Le mot crade n’est pas exagéré tant le site est sale…Ce ne sont pas les indiens qui ont inventé le tri sélectif…!

Rédigé par Clément Astorg

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article